Vous êtes professionnel ?

Michel ARTAZ a plus de quarante ans d’expérience dans ses relations avec le notariat souvent confronté à des difficultés sur ces opérations viagères, avec des honoraires souvent très modestes considérant leur expertise (calculs de la valeur occupée, valeur du droit d’usage et d’habitation, de l’usufruit, du taux de rente, des frais d’acquisition, rédaction des clauses particulières, complément de rente en cas de départ anticipé).
Merci de lire la page consacrée à Michel Artaz fondateur de l’ IPV : sont relatées ses références votre meilleure garantie

Quel sera le coût de notre intervention:

Un devis d’honoraires vous sera proposé. Ceux-ci seront déterminés selon un coût horaire avec toutefois un minimum qui sera défini pour chaque intervention. Dans certains cas, nous pourrons être amenés à vous proposer un honoraire de résultat. 

Nous vous demandons dans un premier temps de nous résumer brièvement votre question par écrit. Remplir éventuellement les pages destinées au vendeur et à l’acquéreur s’il s’agit de calculs à effectuer. 

Vous pouvez également nous appeler en nous laissant un message en nous précisant jour et heure vous convenant afin de vous rappeler.

Notaires / Avocats / Experts comptables / Gérants et juges de tutelles / Family offices

Vous pouvez nous consulter pour toutes difficultés relatives aux opérations viagères, qu’il s’agisse de calculs, de problèmes juridiques et fiscaux.
Nous intervenons également dans d’autres domaines : litiges opposant vendeurs, acheteurs, intermédiaires. Nous vous mettrons en relation avec un avocat habitué à ces opérations une fois que vous nous aurez exposé le problème rencontré.